site web Newmatec
le client
Newmatec (Alençon)
la commande
- Refonte de l’identité de marque « Newmatec » et recherche d’une base-line différenciante
- Refonte du site Internet pour un meilleur positionnement et une visibilité accrue sur le marché des matériels de dépose et lubrification industrielles
signé Dix doigts dans la prise
- Réalisation d’un état des lieux et d’un diagnostic complet : ce que Dix doigts dans la prise appelle : « L’ouvre-boîte »
- Élaboration d’une stratégie éditoriale structurante.
- Proposition d’une arborescence et d’une articulation performante des contenus pour le site Internet.
- Sourcing et rédaction de tous les contenus.
collab’
- Yann Planchenault (direction artistique, coordination globale, web design et développement)
- Arthur Corgier (shooting photos)
on a aimé
- l’opportunité (rare) offerte par le client de réaliser un travail de terrain en profondeur, en accompagnant les commerciaux chez plusieurs clients, en Normandie et en Alsace, avec visite de chaîne de production pour voir le matériel de Newmatec en action ;
- résoudre par l’identité, le paradoxe d’une pépite industrielle reconnue (expertise testée et approuvée) mais méconnue (déficit de visibilité et, plus largement, de notoriété) ;
- chercher l’angle éditorial parfait pour cette activité de niche du secteur industriel, sans vulgariser mais en permettant une compréhension rapide du sujet, auprès des experts cibles du site ;
- travailler à l’économie de mots pour être plus percutants.