Des journaux de bord pour le groupe Boubet
le client
Groupe Boubet (Alençon – 61)
la commande
Création d’un concept à décliner pour des journaux internes
–
Conception éditoriale et réalisation de chaque numéro pour créer, au fil du temps, une collection.
signé
Dix doigts
dans la prise
Le nom « JBB », pour Journal de Bord du groupe Boubet
–
Organisation des contenus sur la base d’un entretien de sourcing avec le client pour dégager, pour chaque numéro, une ligne de force thématique
–
Rédaction des contenus
–
Coordination éditoriale
collab’
Yann Planchenault (maquette et mise en page)
on a aimé…
…faire émerger un nom unique et personnalisé qui détourne et se réapproprie celui d’un hebdomadaire célèbre
–
…imaginer un outil fédérateur, que les équipes sont en mesure de s’approprier aisément, et de relayer. Le JBB renforce le sentiment d’appartenance au groupe pour tous les collaborateurs.
–
… le concevoir comme un petit magazine, avec des focus, des infographies, des interviews / entretiens…
–
…faire en sorte qu’il devienne suffisamment incontournable pour qu’il sorte du cercle de la communication interne du groupe et soit adressé aux partenaires et clients grands comptes, pour renforcer le lien et l’interaction, et cultiver la transparence.




